Banni de Steam, ce jeu très controversé fait son retour sur la plateforme
Il revient d'entre les morts, et ce n'est pas forcément une bonne nouvelle. Mais pas sûr qu'il ait véritablement manqué à quelqu'un.
Le voilà de retour, ce jeu si controversé et si mal noté qu'il a été délaissé par son propre créateur. Et non, on ne parle pas deThe Lord of the Rings: Gollummais de Postal 3 qui réapparaît subitement sur la plateforme Steam, après plusieurs mois d'interdiction.
Postal 3 à nouveau disponible sur Steam
Beaucoup pensaient qu'il ne reviendrait jamais. Erreur ! Il y a quelques jours, les joueurs ont eu la surprise de découvrir la page de Postal 3 apparaître soudainement sur la boutique en ligne pour PC. Il est désormais disponible au prix de 5,89 €... Pour quiconque souhaite découvrir pourquoi il affiche un maigre score de 24/100 sur Metacritic.
Sorti en 2011, Postal 3 constituait le dernier chapitre d'une série déjà notoirement controversée et dont les origines remontent à 1997. Comme mentionné précédemment, le jeu avait été retiré de la plateforme Steam en raison de problèmes de gestion des droits numériques (DRM), rendant son acquisition complexe, d'autant plus qu'il est disponible exclusivement sur PC.
Même les développeurs en ont honte
Bien que le studio ne soit pas fier de cette production, il a tout de même bataillé pour retrouver la page du jeu sur Steam. Le développeur Running With Scissors a ainsi déclaré :
"Il y a quelques mois, Valve a retiré Postal III en raison de problèmes de DRM. Malgré le fait que ce soit un chapitre sombre de la série, les gens devraient quand même avoir la possibilité de découvrir le jeu s'ils le souhaitent. Nous avons fait ce que nous pouvions pour que cela se produise."
Alors, si vous êtes tentés par cette expérience pour le moins... singulière, nous vous invitons à jeter un œil à sa bande-annonce. Il est également intéressant de noter qu'une nouveauté accompagne cette réapparition : le jeu est désormais livré avec le contenu DLC "Fart Gun" (non, ce n'est pas une blague) - une addition inédite qui n'était pas disponible avant le retrait du jeu.