Assassin's Creed : la ville du prochain opus révélée et ce ne sera pas au Japon
De tout nouveaux détails viennent de tomber à propos du prochainAssassin's Creed . Au menu : un titre décidé et même une date de sortie. Voici ce que l'on sait.
Le prochain Assassin's Creed se déroulera à Bagdad
Depuis la sortie de Assassin's Creed : Valhalla (2020), le prochain opus de la franchise se dessine peu à peu. Le fameux projet Assassin's Creed Rift, dont les informations étaient très limitées, fait l'objet de nouvelles fuites ce mardi 30 août. Un peu plus tôt dans la journée, le Youtubeur français J0nathan a révélé des informations exclusives sur le prochain Assassin's Creed.
Selon le vidéaste, le nom officiel du jeu serait Assassin's Creed Mirage et devrait sortir au printemps 2023. Concernant l'histoire, Miragese déroulera entre 860 et 870 après JC à Bagdad pendant l'anarchie de Samarra, où le califat abbasside est marqué par une instabilité politique extrême. Le héros principal sera Basim, un jeune voleur recueilli par Ceux qu’on ne voit pas.
Différentes sources confirment les fuites
L'insider Jason Schreier de Bloomberg a depuis confirmé les récentes fuites sur Assassin's Creed Mirage, comme le nom choisi ainsi que la ville. Cependant ce dernier a réfuté la fuite concernant la possibilité d'explorer plusieurs villes. Pour ce qui est du gameplay, nous disposons de peu d'informations mais il semblerait qu'un retour aux sources soit la ligne directrice de ce nouvel opus. La vision de l'aigle serait de retour et Basim utilisera un mécanisme connu sous le nom de String Dagger.Nous en apprendrons certainement plus le 10 septembre prochain à l'occasion du Ubisoft Forward qui débute à 21 heures.
Sources utilisées :