Assassin's Creed : Infinity sera " innovant et énorme " confie Ubisoft
Assassin's Creed Infinity, prochain jeu de la saga d'Ubisoft, ne sera pas un free-to-play comme les rumeurs l'indiquaient.
Du nouveau sur Assassin's Creed Infinity
Malgré les critiques, Assassin's Creed et Far Cry, les deux licences phares d'Ubisoft sont toujours aussi populaires malgré les années qui passent. Assassin's Creed Valhalla a été un beau succès et Far Cry 6, malgré les polémiques, a aussi trouvé son public.
Ubisoft pourrait même ressusciter Splinter Cell, saga d'infiltration qui manque désespérément aux joueurs. En attendant, l'entreprise français a préféré donner des détails sur le prochain opus de d'Assassin's Creed, nommé Assassin's Creed Infinity.
Un savant mélange entre classicisme et nouveauté pour Infinity ?
Il y a plusieurs semaines, des rumeurs laissaient entendre qu'Assassin's Creed Infinity serait une immense plateforme liant plusieurs univers différents entre eux et surtout, free-to-play. Un dernier point infirmé par Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft, dans des propos rapportés par VGC.
Ca ne sera pas un free-to-play et le jeu aura de nombreux éléments narratifs. Il sera très innovant, mais aura ce que les joueurs ont déjà dans tous les Assassin's Creed, tous les éléments qu'ils aiment avoir dans ces jeux dès le début. Ce sera un jeu énorme mais avec beaucoup d'éléments qui existent déjà dans les jeux que nous avons publiés dans le passé "
Contrairement aux premiers échos, Assassin's Creed Infinity ne devrait visiblement pas bousculer la formule établie par les derniers opus Origins, Odyssey et Valhalla. Malgré tout, l'entreprise la plus détestée du jeu vidéo semble vouloir rafraîchir un tant soit peu la formule et créer un équilibre entre classicisme et innovation. Si ce n'est pas le cas, elle pourrait encore se faire taper dessus par les joueurs.