Assassin's Creed Valhalla DLC : Season Pass, tout le contenu (armes, maps,...) ajouté

Assassin's Creed Valhalla DLC : Season Pass, tout le contenu (armes, maps,...) ajouté
© GS
Assassin's Creed Valhalla DLC : Season Pass, tout le contenu (armes, maps,...) ajouté

Une fois n'est pas coutume, Ubisoft va faire de son nouvel Assassin's Creed un jeu sur le long terme. Odyssey avait approfondi le concept avec des extensions toujours plus riches, au point d'en faire un méli-mélo d'histoires. Pour Valhalla, la recette sera édulcorée mais toujours aussi salée...

Pour l'instant, Ubisoft a dévoilé deux gros DLC à venir ainsi que plusieurs petites MAJ gratuites rajoutant du contenu pour tout le monde. Ainsi, fin novembre 2020 par exemple, la mise-à-jour next-gen termine l'implémentation des "60 fps en 4K" pour tous les joueurs PS5 et XBOX Series X !

Season pass et DLC : le contenu post-lancement d'AC: Valhalla

En terme de vrai contenu "DLC", Assassin's Creed Valhalla a déjà deux gros ajouts précisés qui pourront toutes deux s'acheter directement via la boutique, ou via le Season Pass.

  • La Colère des Druides : Traversez la mer d'Irlande et percez les mystères d'une ancienne secte druidique. Frayez-vous un chemin à l'épée dans ses forêts hantées et ses paysages magnifiques tout en gagnant en influence auprès des rois gaéliques. Sortie le 13 mai, après un retard.
  • Le Siège de Paris : Revivez la bataille la plus ambitieuse de l'histoire Viking. Infiltrez-vous dans la cité fortifiée de Paris, découvrez les secrets de l'ennemi, et formez des alliances stratégiques pour assurer l'avenir de votre clan. Sortie le 12 août 2021.
  • Un 3ème DLC "surprise" est annoncé lors de l'E3 2021. Les joueurs devraient avoir plus d'implications divines, notamment avec Odin. Date de sortie : 2022.

Ceux-ci accompagneront donc plusieurs MAJ gratuites pour tous, peu importe la détention ou non du Season Pass dans lesquelles elles s'inscriront. Mais aussi, chose très attendue des fans, un mode multijoueur pourrait faire son apparition via des nouveautés à la caserne 'Jomsviking'. Du reste, du contenu saisonnier gratuit embarque "des événements comme les Fêtes de Yule (18/12/2020 - 07/01/2021) ou nouveaux modes de jeu comme les Attaques fluviales".

Les moddeurs PC dévoilent du contenu prévu dans le futur

Une fois n'est pas coutume, les joueurs un peu curieux sur PC ont trouvé le moyen de fouiller les fichiers du jeu. L'intention n'était pas de dévoiler les infos mais bien de contourner le système Helix et d'avoir plein de tenues et d'armes uniques sans les payer via le store in-game. Et grâce à eux, on connaît désormais quelques nouveautés prévues dans le futur :

  • Tenue d'Altaïr Ibn-La'Ahad
thumbnail
dr
  • Tenue exclusive d'Ezio pour Eivor
thumbnail
dr
  • Tenue et monture Draconis
thumbnail
dr
  • Personnalisation du Drakar aux couleurs de Black Flag
thumbnail
dr

Contenu des Season Pass : nouvelles armes, nouvelles map, armures et montures

Bien entendu, toutes ces modifications apporteront de lourds changements. De nouvelles zones à explorer sont attendus, qui seront comme Asgard à visiter via le Seer de votre colonie.

  • L'Irlande sera visitable au travers du premier DLC.
  • Paris et une zone campagnarde autour de la ville seront à retrouver dans le second DLC. D'ailleurs, un youtubeur a dévoilé quelques infos sur ce 2ème DLC et tout porte à croire qu'il a raison, que ce soit sur la map ou le synopsis.
  • Des rumeurs parlent d'un retour dans les pays Nordiques pour un second Season Pass, notamment en Norvège, Suède et Danemark.

Niveau armes et armures, nuls doutes que là aussi les nouveautés soient nombreuses. ll y a déjà pas mal de sets cachés et secrets dans le jeu de base et cette liste ne fera que s'allonger.

Les romances aussi accueilleront de nouveaux protagonistes. S'il n'y en a que 8 pour l'instant, vous devriez avoir l'occasion de charmer des Françaises (et Français) lors de votre invasion !

Les ennemis seront forcément inédits, avec une tribu bien sombre en Irlande composée de druides et de soldats un peu morts-vivants, à en croire les premières images. À Paris, ce seront désormais des Francs comme adversaires.