Assassin's Creed Odyssey : un système de Nemesis à la Shadow of War fait son apparition
Assassin's Creed Odyssey aura un système de mercenaires similaires à Shadow of War.
Parmi toutes les questions existentielles qui viennent troubler mon quotidien, "pourquoi personne n'a encore copié l'excellent système Némésis des jeux Middle Earth" rivalise très certainement avec "pourquoi le cinéma français est-il aussi chiant". Alors que la deuxième interrogation élude encore les spécialistes, la première perd enfin sa raison d'être avec cette annonce d'Ubisoft concernant Assassin's Creed Odyssey.
Pour rappel, la mécanique Némésis est un système permettant à des ennemis (puis alliés) non-joueurs d'évoluer selon une hiérarchie organique et dynamique. Ces personnages sont générés de façon procédurale et ont leur propres répliques, histoire et design. En les plaçant à tel ou tel endroit de votre chaîne de laquais, ils monteront en grade ou seront relégués à des tâches ingrates. Faisant tout le sel des jeux Shadow of Mordor (et War), ce système qui accroît l'immersion dans le monde se retrouvera dans le prochain épisode d'Assassin's Creed.
À la manière de Metal Gear Solid V, vous pouvez capturer des ennemis affrontés en combat pour venir gonfler les rangs de votre trirème. Ils pourront alors être envoyés dans diverses missions à travers la mer Égée. Et tout comme dans les jeux Middle Earth, ils entretiendront des relations hiérarchiques avec le reste de votre équipage. Il ne tiendra alors qu'à vous de venir interférer dans ces liens, histoire de faire monter en niveau votre nouveau petit favori.
On espère que l'intégration de ce système original sera aussi réussie que dans les jeux de Warner ! Assassin's Creed Odyssey est attendu pour le 5 octobre 2018 sur PC, PS4 et Xbox One.