Assassin's Creed Odyssey : tout ce que l'on a appris à la conférence Ubisoft de l'E3 2018
Un nouvel épisode d'Assassin's Creed aux petits airs de grosse extension.
Comme prévu, comme fuité, comme annoncé à la va vite, l'épisode de 2018 d'Assassin's Creed est soustitré Odyssey et vous emmène dans une Grèce Antique en pleine Guerre du Péloponèse. Préquel donc, puisque cet épisode se déroule près de 400 ans avant les événements d'Origins. la grande question : où sont les Assassins ?
Pour rappel, Origins marque le début de la confrérie. Ainsi beaucoup estiment que le mercenaire spartiate que vous incarnerez (en choisissant au passage son sexe, une première dans la série) nous mènera sur les pas des Templiers, la faction ennemie éternelle des Assassins.
Comme on nous le rappelle lors de la conférence, cet épisode continue dans le virage RPG amorcé dans Origins. Comme dans un Bioware, vous pourrez choisir vos réponses en fonction de votre tempérament. Plusieurs fins seront également proposées, selon les choix effectués lors de votre aventure.
Les combats ont également été fluidifiés et complexifiés, toujours sur la base déjà solide édifiée par Origins. De nombreuses compétences variées seront proposées. Enfin et surtout, le jeu se rapproche de Black Flag en ce sens que l'exploration par bateau sera encouragée pour se rendre de petite île en petite île. Les combats navals sont donc de retour.
Assassin's Creed Odyssey est attendu pour le 5 octobre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.