Assassin's Creed Odyssey : nos impressions sur la navigation à la Gamescom
On a pu essayer une mission navale d'Assasin's Creed Odyssey lors de la Gamescom.
Assassin's Creed Odyssey s'apprête à sortir, et les fans de Black Flag ont de quoi se réjouir, puisque le jeu est présenté comme ayant des mécaniques similaires pour ce qui est de l'exploration et des combats navals. C'est donc le retour en force de cette mécanique que nous avons voulu tester dans cette démo présente à la Gamescom.
Première impression : les bateaux vont vite, très vite, absurdement vite. Une fois passée cette entorse au réalisme, on se rend compte que c'est un sacrifice nécessaire pour rendre l'expérience des combats navals plus nerveuse et dynamique. Un bateau se rue vers vous, un petit drift qui ne déplairait pas à feu Paul Walker vous permettra de l'esquiver pour ensuite répondre avec une volée de flèches enflammées. Bref, le tout fonctionne bien, et l'on a hâte de découvrir les différentes upgrades que vous pourrez apporter à votre navire.
Petite mention également sur le système de combat à pied : le tout a été fluidifié et accéléré. Le côté saccadé des combats de Origins a donc été sensiblement corrigé, ce qui promet des affrontements plus dynamiques cette fois-ci.
Assassin's Creed Odyssey est attendu pour le 5 octobre sur PC, PS4 et Xbox One.