Assassin's Creed : le prochain jeu se passerait en France Médiévale

Le prochain Assassin's Creed se passerait en France Médiavale après l'invasion des vikings
© GS
Le prochain Assassin's Creed se passerait en France Médiavale après l'invasion des vikings

Les rumeurs commencent à fuser alors que l'épisode en cours, Valhalla, n'a même pas entamé son suivi post-lancement. De nombreux DLC sont en effet au programmes que déjà, on entend parler du prochain Assassin's Creed... Deux hypothèses semblent retenues, et les deux sont surprenantes !

Tout début 2021, alors que l'opus Assassin's Creed Valhalla continuait son bonhomme de chemin, des premiers bruits de couloir faisaient état d'un nouvel épisode centré cette fois en Asie. Location que tous les joueurs veulent découvrir pour devenir des ninjas, il semblerait désormais que c'est dans une toute autre direction que le prochain Assassin's Creed partirait.

Assassin's Creed 2023 : une date de sortie et un contexte... en Europe

La rumeur vient de 4CHAN, forum pas le plus réputé pour son exactitude dans les propos. Mais le petit message posté a tout de même quelques éléments de sérieux puisqu'il renseigne avant tout sur les DLC à venir dans Assassin's Creed Valhalla et donne des renseignements qui se révèlent corrects. Ainsi, si l'on en croit le reste, Ubisoft serait en train de se diriger vers un double-épisode Assassin's Creed !

En effet, le prochain jeu sortirait vers 2022-2023 et proposerait de continuer l'aventure où elle s'arrête dans Valhalla. Changement de personnage et de lieux certes, mais une même trame continuée puisque Assassin's Creed médiéval se déroulerait à Paris, et plus largement en Europe, après l'invasion des vikings. Et pour rappel, l'invasion de la France par les vikings est le scénario du dernier DLC prévu sur AC: Valhalla !

thumbnail

Un double-épisode : une première dans le jeu vidéo

Ubisoft s'inspirerait un petit peu du cinéma pour créer deux oeuvres sur une même trame narrative, une première. Tout ça est à prendre avec des pincettes mais une chose est sûre : le studio avait annoncé vouloir faire des jeux un plus courts et moins riches pour ne pas reproduire un opus à la Odyssey, que personne ne réussit à finir. Au passage, les développeurs aimeraient ne pas avoir à créer des milliers de concept art qui ne seront jamais utilisés.

Le plan supposé est donc idéal pour regrouper tout le contenu de l'univers Viking/franc et répartir toutes ces idées sur deux jeux différents !