Assassin's Creed : le prochain jeu fuite entièrement, date de sortie et location dévoilés
Assassin's Creed ne va pas s'arrêter de sitôt. Une suite à Valhalla était en préparation dès 2020, mais la situation du COVID a repoussé le tout. Aujourd'hui, ce jeu AC 2022 se dévoile à travers une grosse fuite que beaucoup d'insiders jugent crédible.
MAJ : 11 mars 2021
Suites à tous les leaks détaillés dans l'ancien article, retrouvable plus bas sur cette page, de nouvelles infos sont tombées. Tout d'abord, la confirmation du studio qui travaille sur ce prochain Assassin's Creed et un petit teasing sur la suite des événements : il ne s'agirait pas forcément d'un tout nouveau jeu, mais simplement d'un remake/remaster d'Assassin's Creed 1.
C'est le youtubeur j0nathan, l'expert français sur la saga des Assassin's Creed, qui a dévoilé ses informations et on serait tenté de le croire un petit peu plus que les leaks venants de sources louches... On détaille tout ce qu'il dévoile, ainsi qu'une petite analyse de son teasing à lui, dans notre article complet et dédié !
ANCIEN ARTICLE ET AUTRES LEAKS : 3 mars 2021
On ne connaît pas encore son nom ni quel personnage nous incarnerons. Mais tout le reste semble être dévoilé, notamment sa location in-game et plusieurs éléments de gameplay. Et pour une fois, cette fuite ne s'aventure pas dans des directions irréelles. Tout porte ainsi à croire que nous sommes bien devant de vraies info !
Assassin's Creed 2022 : un épisode avec du multijoueur ?
De tout ce qui a été partagé, c'est le volet multijoueur le plus important. Développé par Ubisoft Sofia, en Bulgarie, ce prochain Assassin's Creed serait nommé "Tournament" en interne, laissant entendre une direction PvP. Contrairement à AC Valhalla qui n'a pas du tout de multi (mais c'est prévu en DLC), le prochain jeu de la licence retournerait aux sources avec des modes en ligne, bien que le studio en charge ne se soit jamais penché sur un tel projet.
Du reste, le leak dévoile que le jeu se déroulera durant la Guerre de Cent Ans, au Moyen-Âge en Europe. Le gameplay révélé est particulièrement intéressant puisqu'il fait écho à un autre leak, plus ancien :sièges de châteaux-forts, combats d’arènes, batailles dans des champs...
Assassin's Creed 2022 : un petit jeu qui visite les mobiles, entre deux gros opus ?
D'autres rumeurs font tout de même état que ce nouvel Assassin's Creed serait un épisode de transition, à la manière d'autres jeux de la saga comme Assassin's Creed Chronicles. Ubisoft aime ce format puisqu'il permet de publier sur mobiles, chose qui est justement prévue à l'avenir à en croire le PDG du studio.
Ainsi, les autres bruits de couloir qui mentionnaient un énorme jeu Assassin's Creed en Chine ne seraient pas totalement invalidées puisqu'un "vrai" et gros Assassin's Creed sur console et PC reste prévu.
Des nouveautés de gameplay qui ne plairont pas à tous
D'autres petits éléments de jouabilité ont été révélés : utilisation de la magie et de l'alchimie, grosse dimension de craft et combats très présents, au grand dam de l'infiltration qui perd encore un peu plus de terrain. Toutes ces mécaniques semblent parfaitement adaptées à un jeu mobile... Une chose est sûre : la trilogie Égypte/Grèce/Rome semble être totalement abandonnée, et le jeu Assassin's Creed Empire avec !
Réponse d'ici 2022, en espérant une confirmation d'Ubisoft puisque tout cela reste bien entendu hypothétique et que toutes les informations ci-dessus viennent de plusieurs posts 4CHAN et Reddit.