Assassin's Creed Infinity : date de sortie 2022, gameplay, lieux
Tantôt large remake d'AC 1, tantôt en France médiévale, finalement 'Infinity' : le prochain jeu Assassin's Creed commence à peine à se dévoiler.
Les bruits de couloir sont nombreux quant à ce prochain Assassin's Creed. Saga ultra-populaire, elle arrive même aujourd'hui à toucher un tout nouveau public friand de ses nouvelles mécaniques, tandis que les fans historiques voient d'un mauvais oeil les changements opérés depuis AC: Odyssey.
- Attention : avant même de commencer à parler des rumeurs sur cet Assassin's Creed 2021, sachez que le studio Ubisoft a d'ores et déjà confirmé son développement.
Assassin's Creed Infinity date de sortie
Rien d'officiel à ces annonces, mais deux fenêtres sont pour l'instant retenues par les leakers. La piste privilégiée est d'une sortie à la fin de l'année 2022, au dernier trimestre comme à l'habitude de ces gros jeux.
Toutefois, certaines rumeurs indiquaient une sortie en 2021 et ne démordaient pas de cette date. Mais que ce soit la COVID ou une volonté du studio de création du jeu vidéo, force est de constater que ce ne sera pas le cas.
Pour le moment donc, le prochain Assassin's Creed reste mystérieux et il va falloir s'armer de patience avant d'en savoir plus. D'autant plus qu'Ubisoft travaille en ce moment sur :
- The Division 3: Heartlands
- Un jeu vidéo Avatar, en monde ouvert
- Skull and Bones (qui existe encore malgré deux remises à 0 complètes...)
Et ce n'est pas tout puisque d'autres projets sont en gestation, notamment Beyond Good and Evil 2 (qui a un développement des plus chaotiques), ainsi qu'un nouveau jeu Splinter Cell et plein de choses avec Netflix !
Nouveautés de gameplay et mécaniques du prochain Assassin's Creed
Aucune info véritablement confirmée par Ubisoft, si ce n'est une promesse faite il y a quelques années désormais, depuis AC:Origins : la licence se renouvelle et se RPG-ise. Nul doute que le prochain jeu fasse une nouvelle fois ce pari de donner le choix aux joueurs. Que ce soit dans les dialogues, les conclusions de missions ou les romances, l'aspect jeu de rôle devrait être de retour.
Une rumeur, datant de début 2021, indique que le prochain jeu Assassin's Creed partira dans la direction de la magie ! Les joueurs auraient en effet des options pour concocter des potions magiques, utiliser des sorts magiques etc. D'autres leakers viennent contredire cela, en donnant plusieurs "infos" contradictoires :
- Nom de code "Tournament" (un volet multijoueur au programme ?)
- Remake/remaster d'Assassin's Creed 1 ?
- Jeu se passant juste après le dernier DLC d'Assassin's Creed Valhalla, au Moyen-Âge en France ?
- ENFIN, un Assassin's Creed en Asie ?
Si chaque petit point précédent est lié à un de nos articles détaillant la rumeur, force est de constater que pour l'instant, Assassin's Creed 2022/2023, dont le nom de code est bien "Infinity"est totalement inconnu. L'image dévoilée par le studio Ubisoft laisse tout de même imaginer un grand retour en arrière avec des personnages de toute la série.
Égypte, Rome, France... Où se passera le prochain Assassin's Creed ?
Citées précédemment, quelques zones géographiques intéressent les joueurs. L'Asie serait un terrain de jeu idéal, mais Ubisoft a déjà exploité cette dernière dans un spin-off Assassin's Creed Chronicles.
Aussi, l'entreprise aurait eu comme plan une trilogie mythologique :
- Égypte (Assassin'sCreedOrigins)
- Grèce (Assassin'sCreedOdyssey)
- Italie et Rome (un certain Assassin'sCreedLegion était au programme avant de disparaître... Réapparaîtra-t-il en 2022 ?)
En avril 2021, un scénariste principal de la saga Assassin's Creed (et plus particulièrement d'AC Valhalla) dévoile une zone surprenante et finalement assez crédible :
D'un point de vue plus général, je pense qu'il y a une grande tapisserie d'histoires et de cultures en Amérique du Sud que la marque Assassin's Creed n'a encore jamais exploité. Des Incas ou Conquistadors, c'est une période fascinante et bien que Black Flag ait touché à ce sujet, je me vois bien approfondir la région du Brésil.
Beaucoup de possibilités pour Ubisoft, qui garde pour l'instant l'opus Infinity sous un épais mystère. On sait tout de même qu'il ne s'agira pas d'un jeu gratuit et que ses ambitions sont grandes afin de changer totalement de Valhalla.