Anthem : un trailer de lancement discret face au succès d'Apex Legends
Anthem tente de rappeler qu'il sort dans quelques jours.
Afin de décrire la capacité phénoménale d'EA à l'auto-destruction, j'ai hésité entre deux comparaisons, celle d'un ado edgy et pseudo-dépressif qui écoute du Tokyo Hotel en laçant ses Dr Martens, et celle du parisien névrosé qui s'entête dans un mode de vie toxique juste pour pouvoir combler sa vie d'une profondeur émotionnelle factice. Je n'ai pas su décider.
Parce que oui, EA est le grand champion des dates de sorties absurdes. On se souvient bien de l'échec commercial catastrophique du pourtant excellent Titanfall 2, dont la sortie était coincée entre celles de Call of Duty WW2 et Battlefield 1. Eh bien EA nous a refait la même, deux ans plus tard, avec l'annonce-lancement surprise du très réussi Apex Legends, deux semaines avant la sortie d'Anthem, qui a en plus beaucoup de mal dépasser la méfiance des joueurs.
La petite histoire veut que dans les deux cas, Respawn Entertainment a décidé de la date de sortie. Le studio cherche-t-il à prendre sa revanche sur son vilain éditeur en sabotant Anthemquelques jours avant sa sortie ? Quoi qu'il en soit, le jeu de Bioware arrive bien, et nous le fait savoir avec un trailer de lancement que l'on vous montre en vidéo !