Animal Crossing Pocket Camp : clochettes et Tickets Verts faciles, nos astuces et guide pour bien débuter

Animal Crossing Pocket Camp : clochettes et Tickets Verts faciles, nos astuces et guide pour bien débuter
©
Animal Crossing Pocket Camp : clochettes et Tickets Verts faciles, nos astuces et guide pour bien débuter

Animal Crossing sur mobile est sorti le 22 novembre. L'occasion pour tous les fans de la série de s'essayer à la gestion d'un parc animalier ! Voici nos astuces pour obtenir le maximum de récompenses et pour maximiser vos gains de clochettes et de tickets Leaf.

Des tickets Leaf simples et rapides :

- Des tickets Leaf sont donnés assez rapidement dans le jeu, pour aider les premiers jours. Vous gagnez des tickets en passant un niveau, en complétant un objectif et en liant votre compte MyNintendo. Malheureusement pour vous, les objectifs sont limités en nombre, et les niveaux deviennent de plus en plus longs à passer après le 15ème. Pour accéder aux objectifs, tapez sur l'icône d'Isabelle en haut à droite de votre écran.

- Veillez à bien tout remplir et vous vous en tirerez avec 500-600 tickets Leaf en plus. A noter que certaines quêtes sont limitées en temps, à raison de 24H. Les autres sont intemporelles.

- Une fois que vous avez amassé quelques tickets, achetez un second emplacement de craft. Au début du jeu, vous avez en effet un seul emplacement disponible, qui peut devenir bloqué à cause des temps de craft allant jusqu'à 12 heures. Une seconde possibilité sera critique assez rapidement !

Le coton est la ressource principale au début :

- La ressource la plus importante de vos premiers jours sur Pocket Camp est le coton. Grâce à lui, vous pourrez crafter la plupart des premiers items. Ils sont très important puisque ce sont ces objets qui débloqueront le niveau de vos visiteurs.

- Si l'un de vos contacts vous donne du coton, réalisez bien toutes les quêtes de ce personnage pour réunir beaucoup de cette ressource. Continuez de crafter les objets qu'ils voudront voir dans votre camps et la relation s'améliorera très vite.

Personnalisation de votre van :

- Le rôle de votre van est assez secondaire. Autour du level 7, il vous sera proposé de le développer. Cela n'aura comme effet de le transformera en une sorte de gros bus. Cette expansion ne sert à rien, mis à part à débloquer de nouveaux éléments cosmétiques.

- Tous les éléments cosmétiques à l'intérieur ne seront visibles qu'en étant à l'intérieur, logiquement. Gardez donc vos clochettes et n'achetez rien pour votre van en début de jeu.

Astuces diverses :

- Les arbres mettent 3h pour produire leurs fruits. Lorsqu'ils tombent, ils ne disparaissent pas. Vous pouvez donc avoir 6 fruits à disposition sans toucher à votre inventaire. A noter que vous pouvez fertiliser les arbres pour accélérer la production.

- Les amis humains sont tout aussi nécessaire que les animaux ! Même si aucun de vos contact ne joue à Animal Crossing, vous pouvez ajouter des joueurs inconnus. C'est même la seule façon d'obtenir de la Poudre d'amitié, ressource du jeu. Veillez à interagir le plus souvent possible avec vos amis et tout le monde y trouvera son compte.

- Parlez à tous les animaux de votre camp. Puis, une fois par heure, vous pourrez reparler avec eux pour tenter d'obtenir des ressources en plus. A la fin du cycle, vous pouvez renvoyer l'animal avec les ressources dont vous avez besoin vers votre réserve. Cela débloquera 3 nouvelles quêtes avec lui, puis vous pourrez ensuite le remettre dans votre parc et aller lui parler une fois par heure.

Exemple : je garde Jay dans mon camps parce qu'il donne des ressources qui m'intéressent. Je parle à Jay une fois par heure tandis qu'il est dans mon camp pour avoir de ses ressources le plus souvent possible (il ne donne pas des ressources à chaque fois). Juste avant que le cycle d'animal présent change, je lui parle une dernière fois puis l'envoi dans ma réserve. Je pourrais ainsi lui parler pour 3 quêtes qui m'offriront de ses ressources. Puis, je le remets dans mon camps pour recommencer à lui parler toutes les heures.