7 jeux vidéo interdits pour des raisons totalement improbables
Ces 7 jeux ont été censurés pour des raisons totalement absurdes.
Le jeu vidéo, un médium qui prend de plus en plus de libertés
La diversité, voilà ce qui fait, entre autres, la force du jeu vidéo. Les genres sont extrêmement nombreux, très différents les uns des autres. Chaque joueur peut trouver son bonheur. Même une personne n'étant pas forcément fan de jeux vidéo aura forcément des titres qui lui conviennent, tant la richesse du médium est impressionnante.
À tel point qu'on peut même se demander jusqu'où le jeu vidéo peut se permettre d'aller. En tout cas, pour certains pays du monde, les 7 jeux vidéo dont nous allons parler sont allés beaucoup trop loin. Des interdictions de territoires pour des motifs... étonnants.
7 jeux vidéo interdits pour des raisons totalement improbables
Les raisons pour lesquelles les 7 jeux vidéo de notre liste ont été interdits dans au moins un pays pourraient bien vous décrocher la mâchoire. L'occasion de se rappeler de la chance que nous avons, en tant que joueur français, de pouvoir profiter de la quasi intégralité des jeux publiés, sans aucune censure (à quelques exceptions près, souvent concernant les jeux japonais).
Accrochez-vous bien et découvrez dès à présent notre liste des 7 jeux vidéo interdits pour des raisons totalement improbables.