10 campagnes de pub de jeux vidéo qui sont parties hors de contrôle
Qui n'aimerait pas avoir sa propre île privée au milieu du pacifique ? C'était le plan, offert par Square Enix au moment de la sortie de Just Cause 3. Il fallait être le joueur causant le plus de dégâts in-game pour récolter des Chaos Points et ainsi se démarquer comme le plus méritant.
C'est un certain Jake Cornelius qui a gagné le challenge, mais il a eu la bonne idée de lire les petites mentions obligatoires et les clauses de ce deal : tous les frais étaient à la charge du gagnant (avocats, frais de dossier,...) et l'île n'était en aucun cas garantie comme "habitable ou sécurisée".
Et face à un bout de terrain perdu dans le pacifique de quelques dizaines de mètres carrés seulement, Jake Cornelius a finalement préféré prendre le cadeau alternatif offert : 50.000 dollars.
Bethesda avait annoncé en février 2011, un peu sur le ton de l'humour mais aussi un peu sérieusement, que si vous nommiez votre bébé Dovakhiin et qu'il naissait le 11/11/11 (jour de la sortie du jeu), vous obtiendriez un passe droit exceptionnel.
Et en effet, un couple a bel et bien nommé son enfant Dovakhiin à sa naissance, toute ric-rac dans les dernières minutes du 11/11/11. Bethesda en a fait une note de blog et depuis, tous les jeux du studio leurs sont offerts...