VR : un homme retrouve sa femme décédée grâce à la réalité virtuelle

Un Sud-Coréen de 51 ans retrouve sa femme décédée grâce à la réalité virtuelle
© Twitter
Un Sud-Coréen de 51 ans retrouve sa femme décédée grâce à la réalité virtuelle

Les progrès en termes de réalité virtuelle sont légion en somme. Il n’est donc pas étonnant que ce Sud-Coréen ait réussi à revoir sa femme à travers la VR. Une expérience émouvante pour cet homme qui a pu revoir sa chère et tendre après la mort.

Des retrouvailles bien émouvantes

Depuis quelques temps, la technologie permet à certains d’aller au-delà du deuil. En fin d’année, Kim Kardashian avait par exemple pu retrouver son père, Robert, le jour de son anniversaire grâce à la technologie holographique. Une expérience qui l’avait profondément marquée. Les prouesses en termes de VR ne sont elles non plus plus à démontrer. En témoigne ce reportage qui nous vient tout droit de Corée du Sud, dans lequel on y découvre un homme sous le coup de l’émotion. Ce dernier vient de retrouver sa femme, décédée, grâce à un casque de réalité virtuelle.

Dans la saison 2 du documentaire MBC« I Meet You », Kim Jung-Soo, un homme de 51 ans a donc pu revoir sa femme à travers une expérience en VR. D’après la chaîne, ces retrouvailles ont mis près de six mois à se réaliser. L’idée était de reproduire une foultitude de mouvements et d’interactions que la femme de Jung-Soo a pu avoir avec lui. Pour rendre le tout le plus réalise possible, une actrice a même recréé sa voix en étant le plus proche et le plus juste possible de celle de la femme Jung-Soo. Cette expérience lui aurait ainsi permis de tourner la page.

Quand la réalité virtuelle aide à faire son deuil

Kim Jung-Soo a donc pu revoir sa bien-aimée et lui tenir la main, danser à ses côtés. De quoi le laisser stupéfait, sans voix, ému jusqu’aux larmes. Tout comme ses cinq enfants, qui se tenaient sur le côté. MBC, la chaîne sud-coréenne n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai. Dans le cadre de la même série de documentaires, une mère avait elle aussi retrouvé sa fille décédée. Mimiques, gestuelle, voix… Tout avait été recréé à la perfection pour que cette femme puisse faire son deuil et célébrer l’anniversaire de sa fille, comme dans ses souvenirs.