GTA 6 : les 6 villes qui seraient parfaites pour accueillir le prochain jeu de Rockstar

GTA 6 : les 6 villes qui seraient parfaites pour accueillir le prochain jeu de Rockstar
©
GTA 6 : les 6 villes qui seraient parfaites pour accueillir le prochain jeu de Rockstar

Alors que les constructeurs commencent à travailler sur les prochaines générations de consoles, il est temps de commencer à spéculer sur le contenu du prochain GTA 6 qui accompagnera certainement PS5 et Xbox Two. Au coeur de l'intrigue, le lieu qui sera choisi pour accueillir l'aventure. Voici nos hypothèses.

Historiquement, les jeux de la série Grand Theft Auto se sont tous déroulés aux Etats Unis. Vice City nous faisait arpenter les rues d'un Miami virtuel alors qu'on pouvait découvrir les rues de New York dans GTA 4 et celles de Los Angeles dans le 5ème opus.

Les premières rumeurs concernant GTA 6 évoquent Londres comme nouveau terrain de jeu car c'est la ville d'origine de Sam Houser, fondateur du studio Rockstar Games. Si Londres porterait le jeu sur le territoire européen, on peut craindre que l'expérience ne ressemble trop à ce que l'on trouvait dans Liberty City : une grande métropole occidentale. 

Afin de renouveler considérablement l'expérience de jeu, voici les villes que l'on souhaiterait voir utilisées comme modèles pour la map de GTA 6.

 

Bangkok, Phnom Penh ou l'Asie du Sud-Est

Niveau tourisme, l'Asie du Sud-Est a le vent en poupe et ce pour une bonne raison : ses métropoles tentaculaires et pleines de vie côtoient des périphéries plus traditionnelles et des paysages sauvages époustouflants. La plus célèbre d'entre elles, Bangkok en Thaïlande, se prête particulièrement à l'univers de GTA. Entre les clubs de boxe thaïlandaise (façon "Only God Forgives"), la vie nocturne trépidante et les grattes ciels qui bordent les temples bouddhistes millénaires, il y a de quoi faire. Phnom Penh au Cambodge, moins développée, pourrait centrer une intrigue autour des anciens Khmers rouges du régime de Pol Pot tout en nous permettant d'explorer la jungle alentour, les temples d'Angkor ou les plages de sable fin qui bordent le pays.

 

Rio de Janeiro, Mexico City ou l'Amérique Latine

Alors que Jair Bolsonaro, nouveau président du Brésil, souhaite légaliser le port d'armes dans son pays, les cariocas craignent une nouvelle flambée de violences dans les rues de Rio. Quoi de mieux pour accueillir un épisode de Grand Theft Auto ? L'autre choix évident serait la ville de Mexico City. Rongée par le traffic de drogues et en contact direct avec les Etats Unis, la capitale du Mexique permettrait de faire un trait d'union avec les épisodes précédents tout en proposant un cadre unique pour la série.

 

Lagos, Kinshasa ou l'Afrique Subsaharienne

Si pour vous l'Afrique Subsaharienne se résume à des grandes plaines vides dans lesquelles on part en safari, vous serez surpris d'apprendre que la capitale du Nigeria, Lagos compte pas moins de 23 millions d'habitants. On en compte quelques 18 millions à Kinshasa au Congo. Ces 2 agglomérations géantes en expansion constante feraient des théâtres de choix pour GTA 6. La criminalité y est élevée et les opportunités nombreuses : tout ce qu'il faut pour qu'un protagoniste de la série y fasse carrière en somme ! Afin de faire un lien avec les épisodes précédents, on pourrait même imaginer un personnage afro-américain qui retourne en Afrique sur les traces de ses ancêtres et qui se retrouve pris dans un engrenage de violence mettant en scène trafics de diamants et autres dictateurs assoiffés de sang.