Worlds 2018 : Le triplé occidental balaye la domination asiatique !

Worlds 2018 : Le triplé occidental balaye la domination asiatique !
©
Worlds 2018 : Le triplé occidental balaye la domination asiatique !

S'il fallait suivre un affrontement ce week-end c'était bien la titanesque rencontre entre RNG et G2 Esports. Le mur asiatique s'est percé et l'Ouest n'a pas laissé passer cette chance !

Ce week-end, les Worlds 2018 de League of Legends ont une fois de plus pris les pronostics à contre-pied ! Après des phases de poules exceptionnelles, le public s'attendait à retrouver un rythme plus logique dans les affrontements à venir. Samedi et dimanche ont eu lieu des quarts de finale extraordinaires !

Pour cause, deux des derniers grands favoris asiatiques devaient normalement se rencotre lors de la demi-finale. Il suffisait pour cela à KT Rolster et RNG de se défaire de leurs adversaires, Invictus Gaming et G2 Esports.

Contre toute attente, et même si cela devient une habitude, rien ne s'est passé comme prévu ! Les deux challengers ont fait l'exploit de tenir tête aux favoris et remporter la victoire face à eux ! Une preuve supplémentaire qu'aucune équipe n'est imbattable comme le rappelait il y a peu le coach des G2.

De l'autre côté du tableau, si la surprise est moindre, il faut noter qu'ici aussi l'espoir asiatique s'est rapidement envolé. Que ce soit pour des Cloud9 magistraux ou des Fnatic confirmant leur stabilité, l'Ouest du monde a percé une brèche dans le mur asiatique et s'y est engouffré aussi sechement que le 3-0 pris par les Afreeca Freecs !