La Major League Gaming s'internationalise avec MLG Brasil

La Major League Gaming s'internationalise avec MLG Brasil
©
La Major League Gaming s'internationalise avec MLG Brasil

Le célèbre organisme de compétitions Esport s'élargit avec le développement de MLG Brasil, la première division internationale de la Major League Gaming. Connu pour ses tournois de Starcraft 2, DOTA 2 ou encore Call of Duty aux Etats-Unis et en Europe, l'organisme s'attaque désormais à l'Amérique du Sud.

La franchise MLG Brasil vient d'être officialisée avec un partenariat établi avec Grupo Águia, une société spécialisée dans le divertissement sportif au Brésil. Après quelques années décevantes en termes d'événements, MLG semble vouloir redorer son blason en diversifiant son activité mais également son influence géographique.

Le premier événement majeur organisé par MLG Brasil sera les phases de qualifications du championnat du monde de Call of Duty qui auront lieu du 16 au 23 février. Pour rappel, cette compétition qui verra s'affronter les meilleures équipes de CoD du monde s'achèvera du 28 au 30 mars à Los Angeles lors des phases finales. En parallèle, la ligue est partenaire du premier tournoi Esport sponsorisé par Hollywood initié par la plateforme GameOn.

MLG semble donc gagner en ampleur ces derniers temps, d'autant que la firme profite de son partenariat avec la plateforme de steaming en ligne Twitch.tv, qui connait d'ailleurs une croissance telle que YouTube la considère désormais comme une concurrente. Reste à voir si les événements organisés par MLG sauront concurrencer les plus grandes compétitions Esports du monde, notamment les LCS de League of Legends, les Intel Extreme Masters ou encore la ligue de Corée du Sud de Starcraft 2.