Half-Life 2 : le script du jeu dans toute sa splendeur

Half-Life 2 : le script du jeu dans toute sa splendeur
©
Half-Life 2 : le script du jeu dans toute sa splendeur

En attendant Half-Life 3 (on ne se moque pas !), revenons un peu sur le deuxième épisode de la série culte qui a marqué toute une génération de joueurs et sa difficulté parfois... relative.

Sorti le 16 novembre 2004 (et oui, bientôt 10 ans), Half-Life 2 a succédé avec brio à Half-Life (1998). Malgré cette longue attente, les fans y ont trouvé leur compte. Dans cet opus, Gordon Freeman se réveille dans un train en route pour la Cité 17. L'histoire se déroule en 2020, deux décennies après les incidents de Black Mesa. Le jeu était magnifique à l'époque de sa sortie et a été salué par la critique pour sa vitrine technologique développée grâce au moteur source.

Cependant le jeu n'est pas exempt de tout défaut, comme le prouve cette vidéo. En effet, il est possible d'utiliser des bugs ou de se placer afin de faire en sorte d'utiliser les rencontres à son avantage comme ce joueur qui rend cet affrontement bien plus facile qu'il ne devait l'être. Un petit bug amusant qui montre que l'intelligence artificielle a encore besoin d'un peu de boulot avant de se comporter comme il faut, et ce même dans les jeux d'aujourd'hui. Mais pour un jeu aussi culte et qui a déjà dix ans, qui s'en soucie ?