Dark Vador : ces 10 secrets et anecdotes sur le personnage emblématique de Star Wars
Dans Un Nouvel Espoir, on comprend très vite que la galaxie vit sous le joug de l'Empire, qui impose sa loi aux confins des nombreuses planètes. En tête, on retrouve alors Moff Tarkin et le mystérieux Dark Vador, un personnage tout de noir vêtu qui fait d'ailleurs une entrée remarquée pour capturer le vaisseau de la Princesse Leïa.
On se dit alors que ce grand méchant va irradier le film de sa présence. Sauf que, en comptant bien, le personnage de Dark Vador n'apparaît que 12 minutes dans un film qui en compte en tout 125. Largement suffisant pour faire du personnage un mythe...
Il y a plein de façons de voir qu'un film est bien plus qu'une œuvre cinématographique : il suffit par exemple de voir l'impact de celui-ci sur la pop culture ou le monde réel. Dans le cas de Star Wars, on ne compte plus le nombre de fois où l'œuvre de George Lucas a été détournée.
Mais le plus fort, c'est qu'elle s'est même invitée... jusque sur des lieux de cultes. Si vous vous rendez bientôt à Washington, allez faire un tour du côté de la cathédrale nationale et levez la tête. Vous verrez alors la tête de ce bon vieux Dark Vador trôner à côté d'une gargouille.
Pourquoi ? Il s'agit d'un projet étudiant il y a plusieurs années, où les élèves devaient désigner qui incarnait le mieux le concept du Mal...